Millésime exceptionnel pour Trooz!
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le club vesdrien n'est pas que champion en P2, il collectionne les titres ces dernières semaines.
S'imposer et être couronné sur le terrain de son principal adversaire est une sensation exceptionnelle dans le monde du football. Trooz vient d'en faire la belle expérience en battant Rechain sur ses terres sur la marque de 1-3. Un but ultra-rapide a mis les hommes de Claudy Dardenne en bonne position dans ce match.
Si Rechain a bien égalisé peu avant l'heure de jeu, Camara replaçait les Trooziens aux commandes à un quart d'heure du terme. Devant s'imposer pour garder une chance d'être championne, l'équipe locale jetait toutes ses forces dans la bataille, ce qui permettait à Trooz de placer une estocade en toute fin de rencontre pour faire 1-3.
Un travail de fond
La fête pouvait débuter, une fête pour les joueurs, mais aussi l'ensemble des dirigeants et bénévoles du club vesdrien qui récolte aujourd'hui le fruit d'un travail entamé il y a déjà quelques saisons. Car Trooz, ce n'est pas qu'une équipe fanion, mais une quinzaine de formations foulant les pelouses naturelle et synthétique du complexe de La Brouck.
On parle souvent des frères La Mantia à Trooz. Arrivés il y a maintenant une dizaine d'années en provenance d'Herstal, ils ont permis au club de reprendre un second ou même troisième souffle. Mais, Trooz, c'est également d'autres dirigeants qui réalisent un travail de fond depuis maintenant quelques saisons.
Le correspondant qualifié Marc Cavallaro, le coordinateur des jeunes Eric De Han, mais également le responsable communications et relations publiques Giuseppe Nearno, encore plus dans l'ombre, mais pas moins actif. Troozien comme les deux précités, ce restaurateur apporte notamment son expérience au niveau des réceptions d'avant-match de l'équipe fanion. Il savoure ce titre, récompense d'un travail quotidien depuis de longs mois.
Un millésime exceptionnel
Ce mois d'avril restera marqué dans l'esprit de Giuseppe Nearno. Il a tout d'abord vu la P4 de Martial Collins coiffer les lauriers en P4, ce qui permettra à Trooz de conserver une différence de deux niveaux entre ses deux équipes, l'idéal pour faire progresser les jeunes du club.
La semaine dernière, c'est l'équipe U17, entrainée par Eric De Han, qui était championne de sa série avec pour ambition à présent de remporter la coupe de la Province. Un travail de fond semé depuis plusieurs saisons par les nombreux bénévoles trooziens qui permet cette saison de récolter un millésime exceptionnel qu'il faudra toutefois confirmer l'année prochaine!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot