Les actionnaires de la RAAL : "Stop à cette méchanceté gratuite envers notre club !"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le match Spy-Raal n'arrête pas de faire parler de lui. Interdit, puis autorisé avant d'être à nouveau interdit, il suscite dorénavant la colère.
Décisif pour la course au titre en D3 Amateurs, cette rencontre normalement disputée ce mercredi soir a suscité beaucoup de réactions dans le camp louviérois.
Les actionnaires de la Raal ont désiré se faire entendre. Agacés par les piques, ils ont publié une lettre ouverte. "Trop, c'est trop. On dit stop! Ils nous semble opportun de sortir de notre réserve suite à tout ce que nous avons pu lire ces derniers jours. La Raal est trainée dans la boue. Avec ces attaques, c'est la région du Centre qui est visée."
Les Loups sont évidemment dérangés par le motif d'interdiction du match Spy-RAAL qui est le trop grand nombre de supporters louviérois attendus.
"C’est vrai qu’ils sont chauds, parfois même bouillants car leur passion est sans limite mais ce sont ces mêmes ultras que toute la division espère voir débarquer. Ils incarnent à eux seuls la ferveur et la vie dans les stades. Comme c’est beau de voir les supporters adverses admirer la magie de leurs chants ! Saviez-vous qu’à domicile, près de 40 % de nos supporters sont représentés par des femmes et des enfants ? Oui, nous sommes nombreux. Oui, nous chantons. Oui, nous crions. Oui, nous applaudissons. On appelle cela supporter son équipe."
Les 200 actionnaires louviérois précisent. "Ce projet innovant va bien au-delà d’un championnat de football. En effet, il se veut social et sociétal. Il est basé sur des valeurs comme la transparence, le respect ou encore l’honnêteté. Oui, des erreurs ont été commises. Nous avons tous été indignés par les débordements du 13 janvier 2018. Nous avons assumé, réagi en conséquence et avons été sanctionnés. Rome ne s’est pas construite en un jour, la RAAL non plus."
La saison de D3 Amateurs est bientôt terminée, et les Louviérois en appellent au calme.
"Nous demandons aujourd’hui à toutes les personnes concernées (adversaires, presse, monde politique, supporters et autres), de faire preuve de discernement et d’objectivité envers notre club. Arrêtez les amalgames et les propos manipulateurs. Les Louviérois sont des gens chaleureux et agréables à vivre. À des années lumières de l’image que certains veulent véhiculer de notre club, de notre ville, de notre région. Stop à la stigmatisation systématique ! Stop à cette méchanceté gratuite envers notre club ! Stop à la diffamation ! Revenons à la réalité de la cinquième division belge et laissons le football reprendre ses droits. C’est sur le terrain que nous voulons être champions !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot