Le retour des "valeurs" : Felice Mazzù relativise également la défaite
Charleroi a été battu vendredi, continuant par là sa série noire. Mais si le résultat n'était pas au rendez-vous, la forme a plu à Felice Mazzù.
Charleroi a longtemps cru arracher un point à Sclessin : les Zèbres étaient particulièrement bien organisés, le 5-3-2 de Felice Mazzù cadenassant le jeu et empêchant les Liégeois de trouver les espaces. "Le bloc était un peu trop bas à mon goût en première mi-temps", confesse l'entraîneur carolo. "Mais la seconde période a montré un autre visage".
Mazzù le reconnaît : l'objectif pour Charleroi était de se rassurer après une fin de phase classique assez calamiteuse. "Au vu d'où on venait, c'était le plus important pour moi. Nous avons bien fermé les espaces, bien bloqué leurs joueurs", souligne-t-il. "Malheureusement, il y a un problème au niveau de la justesse, trop de pertes de balle dans les remontées de terrain".
Il n'en faut évidemment pas plus pour qu'un des mots préférés de Felice Mazzù revienne dans son discours : "Nous avons retrouvé les valeurs qui avaient un peu disparu récemment", se réjouit-il. Les valeurs sont de retour. Il faudra qu'elles soient suivies d'idées sur le plan offensif pour que Charleroi se remette à rêver.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot