"Je ne dis pas que Preud'homme n'est pas le candidat idéal, mais cette situation n'est pas nécessaire"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ricardo Sá Pinto vit une situation bien compliquée : le coach du Standard a remporté la Coupe, s'est qualifié pour les PO1... mais entend le nom de Michel Preud'homme être cité par la presse pour prendre sa place.
Eric Van Meir, ancien joueur du Standard, a son avis sur cette situation : "C'est une constante que le Standard ne soit pas stable ces dernières années", regrette-t-il quand nous lui en parlons. "C'est un club qui génère beaucoup de controverses chaque année. C'est bien d'avoir remporté cette Coupe, mais entendre quelques jours plus tard que Sa Pinto sera remplacé par Preud'homme, c'est surprenant".
Un bon candidat, mais...
Van Meir estime que le club aurait pu éviter ces remous. "Le Standard a besoin d'installer du calme sur le long terme. Attention, je ne dis pas que Preud'homme n'est pas le candidat idéal pour devenir coach des Rouches", souligne-t-il. "Je le connais, il est très capable, mais toute cette situation était évitable et pas vraiment nécessaire". Sa Pinto, qui s'est plaint vendredi en conférence de presse du traitement qu'il reçoit de la part des médias, est la principale victime de cette affaire.
"Je trouve que Sa Pinto devrait recevoir plus de crédit et de respect. Après ses débuts difficiles, il a atteint les PO1 et remporté la Coupe", rappelle Van Meir. "Mais je ne suis pas dans la tête de Venanzi et Renard. Ils veulent installer une structure compétente à Liège et Preud'homme est évidemment un bon choix pour cela", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot