Une erreur de jouer le dimanche pour le RWDM? "Ça ne nous a pas aidés, mais c'était logique"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Initialement prévue samedi, la rencontre du RWDM face à Waremme a finalement été reportée au dimanche à la demande du leader. Mais ça n'a pas souri aux troupes de Drazen Brncic.
A la demande de ses supporters, le RWDM avait repoussé son match à ce dimanche après-midi. L'objectif était clair, pouvoir fêter le titre à domicile en cas de victoire molenbeekoise conjuguée à un faux-pas de Liège.
En d'autres temps, je n'aurais jamais accepté ça, mais je trouvais ça logique.
Si le RWDM a rempli sa mission au terme d'une partie aboutie, la victoire des Sang et Marine contre l'Olympic a retardé l'échéance. "Le fait de jouer le dimanche a peut-être été perçu comme de l'arrogance, mais ce n'était vraiment pas le cas. En d'autres temps, je n'aurais pas accepté , mais là, je trouvais ça logique. On voulait juste éviter de fêter un éventuel titre dans notre fauteuil, c'est tout", précise Drazen Brncic.
Par contre, cette adaptation du calendrier a sans doute rajouté un peu de pression sur les épaules de ses joueurs et il en est conscient. "Ca s'est ressenti sur le terrain", insiste l'entraîneur molenbeekois. "On a beaucoup parlé du titre et on a payé le prix de tout cet engouement, ça nous a coûté beaucoup d'énergie. Ce n'est pas pour rien que Vincent Vandiepenbeeck a eu des crampes en fin de rencontre."
Une ouverture dans 15 jours à l'Olympic
Surtout, le natif de Zagreb pense que ça a décuplé la motivation des autres équipes. "Je crois que Waremme et Liège ont été piqués au vif, et on l'a vu: Liège s'en est parfaitement sorti contre l'Olympic et Waremme a tenu la dragée haute au leader de la série."
Pas de déception pourtant dans le clan bruxellois, le plus important est acquis. "Ce qui compte c'est la victoire. Je l'avais dit à mes joueurs avant le match. On ne peut compter que sur nous. Si on gagne dans deux semaines, on sera champion." Rendez-vous dans deux semaines à l'Olympic pour Brncic et ses hommes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot