Olivier Renard revient sur la sortie de Carcela
Photo: © photonews
Auteur de l'assist décisif lors de la finale, Mehdi Carcela s'est fait remarquer lors de sa sortie. Il a répondu aux huées limbourgeoises par des applaudissements bien visibles. Cela lui a valu un carton jaune.
Ce geste n'a pas plu au nord du pays. Interrogé à ce sujet sur le plateau d'Extra Time, Olivier Renard reconnaissait que l'ailier belgo-marocain n'a pas sorti une grande prestation face à Genk. "Il n'était pas dans son match. Dès le premier quart d'heure, il y a eu beaucoup de fautes sur lui, et il était directement frustré."
"Je dois reconnaître que je ne suis pas un fan de l'attitude qu'il a eu. Mais Mehdi est un garçon spécial, qui a besoin de spectacle."
Ce n'est pas bon pour l'image du club
Après avoir fait savoir que le club avait pris en main 'le cas Sa Pinto', trop exubérant durant les rencontres, le directeur sportif a déclaré qu'il en parlerait avec Mehdi Carcela.
"Après la finale, ce n'était pas le moment pour en parler, mais je le ferai. Ce n'est pas bon pour l'image du club. Mehdi est grand assez pour comprendre que ce n'était pas utile. Ok, ce n'était pas une bonne réaction, mais j'ai déjà vu bien pire aussi", tient-il logiquement à tempérer.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot