Les supporters des Diables Rouges rencontrent déjà des problèmes pour leur voyage en Russie
Les supporters des Diables Rouges préparent leur voyage en Russie au mois de juin prochain. Même s'ils ne sont pas nombreux, ils comptent bien pousser leur équipe vers la victoire. Cependant, des difficultés se dressent déjà devant eux.
Les fans des Diables Rouges qui veulent assister à la Coupe du Monde en Russie rencontrent déjà des difficultés. Julien Sénépart est le community manager du club de supporters "Les Diaboulets Liégeois". Il en a témoigné à notre rédaction : "La préparation au voyage est compliquée. Certains préféraient prendre un vol pour la Pologne car c'était moins cher. De là-bas, ils souhaitaient prendre une voiture de location pour rejoindre la Russie. Mais les autorités russes n'acceptent pas que des voitures de leasing polonaises pénètrent sur leur territoire. C'est pour une question d'assurance."
Du coup, il a fallu dénicher d'autres solutions : "Il est toujours possible de réserver un vol pour la Russie. Ou alors, il faut trouver un moyen de transport depuis la Pologne jusqu'à la frontière russe. Ensuite, il suffit de louer une auto en Russie pour effectuer les déplacements. Sinon, vous pouvez toujours prendre votre véhicule personnel et partir à l'aventure."
Peu d'engouement
L'engouement dans les rangs des supporters belges n'est pas énorme : "Nous sommes environ 20 membres à partir." Les raisons de ce manque d'intérêt sont multiples : "Dans l'esprit des gens, la Russie est moins accueillante que le Brésil où a eu lieu la dernière Coupe du Monde. Certains craignent aussi la météo. Et puis, il y a la question de la sécurité. Certains n'ont pas oublié les dégâts occasionnés par les hooligans russes lors du dernier Euro en France. Enfin, il y a le prix. Pour voir les trois matchs de poule, il faut prévoir 5.000€. C'est la même somme que pour le dernier Mondial au Brésil."
Pour certains, le choix a été vite fait.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot