Le conseiller de Renaud Emond également aux anges : "J'en ai pleuré"
Photo: © photonews
Héros de la Coupe, et pas seulement de la finale, le buteur gaumais a largement contribué au ticket européen décroché. Sa carrière au Standard est enfin lancée.
Le numéro 9 liégeois revient de loin. Relégué dans le noyau C, critiqué, il a travaillé dans l’ombre pour réussir à marquer les esprits d'une autre façon. Son conseiller Charbel Ersoy, toujours à ses côtés pendant ces mois de galère, nous raconte ce bel avénement.
“Il revient de loin, de très très loin. Il a eu des moments de doute. Mais je l’ai toujours soutenu. Plutôt que de parler et de nous plaindre, nous avons décidé de travailler, parce que le travail paie toujours. Il a franchi les étapes, petit à petit. Il est revenu dans le noyau, puis il a eu du temps de jeu et actuellement c’est tout simplement le meilleur numéro 9 de Belgique", se réjouit-il. "En finale, il m’a fait pleurer car je sais par où il est passé”.
Le club lui a fait confiance
La relation entre le Standard, Emond et son entourage a toujours été très bonne: “Ce n’est dans l’intérêt de personne de forcer un transfert. Rester à Liège était le meilleur choix pour Renaud, et cela se confirme. Nous avons toujours travaillé avec le Standard, main dans la main avec Olivier Renard."
"Le club lui a fait confiance en laissant partir Orlando Sa, cela veut dire beaucoup de choses pour lui. Je l'accompagne et je le conseille, mais en tout cas, Renaud n’a pas besoin d’être motivé, il a toujours eu la rage”.
Emond a encore dix matches devant lui pour confirmer son retour au premier plan, et montrer une fois de plus que dans la vie, rien n’est jamais perdu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot