Standard : une préparation de neuf jours pour le prochain choc, sans une flopée d'internationaux
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En une semaine de temps, les Rouches ont réussi leurs deux objectifs principaux. Mais la suite de la saison ne va pas être une période tranquille pour autant, les Liégeois doivent battre les autres meilleures équipes du pays. Question de prestige.
Hormis Genk et le Standard, les équipes qui vont jouer les Play-Offs 1 et les Play-Offs 2 ont eu le temps de lever le pied avant d'attaquer la partie finale de la saison. C'est avec un boost de confiance supplémentaire que les Liégeois vont se préparer pour les Play-Offs, mais ils ont auront un peu le temps de souffler avant.
Après avoir fêté la victoire en Coupe dans le fameux carré de Liège, les joueurs sont actuellement en congé. Ils reprendront le collier mercredi prochain. Enfin, pas tous.
Lors de chaque trêve internationale, Ricardo Sa Pinto perd à chaque fois plusieurs joueurs, ce sera de nouveau le cas ce mois de mars. Ochoa (Mexique), Cop (Croatie), Fai (Cameroun), Luchkevych (Ukraine U21), Mpoku et Luyindama (RD Congo), Cimirot (Bosnie), Laifis (Chypre), Agbo (Nigéria), Marin (Roumanie), Djenepo (Mali) et Deom (Belgique U19), seront absents les prochains jours.
Ils reviendront peu avant le choc face à Charleroi. C'est déjà le 30 mars que le Standard ouvre le bal face aux Zèbres à Sclessin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot