Cristian Benavente compare Charleroi avec le Pérou
Photo: © photonews
Cristian Benavente a rencontré le sélectionneur du Pérou, Ricardo Gareca. L'éventualité d'une Coupe du Monde n'est plus une chimère. Le Péruvien y croit dur comme fer et il voit un parallèle entre son pays et le Sporting de Charleroi.
Personne n'attend le Pérou à la Coupe du Monde. Comme Charleroi en Jupiler Pro League : "C’est vrai qu’on peut dire cela. À Charleroi, on a commencé la saison avec l’ambition d’aller en PO1. C’est déjà fait et nous sommes deuxièmes. Et le Pérou va aller à la Coupe du Monde avec beaucoup d’ambition également. Il y a aussi quelques similitudes dans le jeu. En Amérique du Sud, il y a beaucoup de contacts, un peu comme ici" a déclaré Cristian Benavente dans la Dernière Heure / Les Sports.
Ambitieux
Le joueur offensif de Charleroi espère naturellement participer au prochain Mondial. Mais s'il est sélectionné, il partira avec la volonté d'être titulaire : "Oui, bien sûr. Mais une participation au Mondial passe par de bons résultats avec Charleroi, notamment en PO1, car les matches sont très regardés. C’est encore loin. Mais j’ai déjà parcouru beaucoup de chemin ces derniers mois. Je me sens bien à Charleroi, j’en ai parlé avec le sélectionneur. J’espère qu’il va m’appeler pour les matches amicaux face à la Croatie et l’Islande à la fin du mois. Lors du dernier rassemblement, j’avais été présélectionné mais pas repris. C’est comme ça. J’ai cette fois une nouvelle opportunité. On connaîtra la sélection dans une grosse semaine."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot