Lukaku voulait un All-Star Game en Premier League ? Voici nos équipes nord et sud !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Romelu Lukaku a proposé à la Premier League d'organiser un All-Star Game comme en NBA. Ce match étant difficilement réalisable, nous avons décidé d'établir deux équipes avec les meilleurs joueurs du nord et du sud de l'Angleterre. Voici ce que ça donne.
Evidemment, pour ces deux équipes, ce sont les joueurs des six premiers clubs (Man City, Man United, Chelsea, Liverpool, Tottenham, Arsenal) de Premier League qui se disputent les places.
Equipe Nord
Au goal, David De Gea est sans doute le meilleur gardien de Premier League. Son principal concurrent ? Thibaut Courtois qui évolue au 'sud'. Ensuite, nous alignons une défense principalement composée de Citizens: Walker, Kompany, Otamendi et Robertson, le jeune de Liverpool qui monte en puissance.
Qui dit All-Star Game, dit spectacle. Nous optons donc pour un milieu efficace et étonnant: Pogba-De Bruyne-Silva. Trois artistes capables de faire la différence sur une passe ou une action.
En attaque, on aligne le duo intenable de Liverpool Salah-Firmino. Les deux joueurs se trouvent les yeux fermés et à eux deux, ils ont déjà trouvé le chemin des filets à 36 reprises. En pointe, on aurait pu opter pour Aguero, mais on a préféré la puissance de Romelu Lukaku.
Equipe Sud
Dans les cages, Thibaut Courtois fait l'unanimité. Devant lui, nous alignons Jan Vertonghen, ultra régulier depuis le début de la saison, avec Koscielny. Impressionnant sur son aile gauche, Alonso devait être présent. L'aile droite est occupé par un autre défenseur de Chelsea, Cesar Azpilicueta, devenu une valeur sûr en Premier League.
Pour cette équipe du Sud, nous avons opté pour un 4-2-3-1 avec deux milieux récupérateurs: N'Golo Kanté et Moussa Dembélé avec comme tâche de couper les trajectoires adverses.
Devant eux, Christian Eriksen occuperait un rôle de meneur de jeu avec à ses côtés Eden Hazard et Mesut Özil. En pointe, qui d'autre que Harry Kane ?
Quelle équipe gagnerait selon vous ?
|
|
|
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot