"Parfait Mandanda est là pour être aussi bon que Nicolas peut l'être"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Parfait Mandanda tiendra donc les buts dimanche contre le Standard - et pour les semaines à venir. Un rôle auquel il est parfaitement préparé, assure son entraîneur.
Felice Mazzù pensait évidemment tout d'abord à son gardien n°1, Nicolas Penneteau, au moment d'évoquer le match de ce dimanche et la titularisation de Parfait Mandanda : "Je suis peiné pour Nico. Il vient de vivre deux semaines difficiles avec ce trophée de gardien de l'année, qu'il aurait mérité, et cette blessure", regrette le coach des Zèbres. "Mais voilà, c'est le foot. Comme n'importe quel joueur de champ, un gardien peut se blesser.
Confiance en Mandanda
"C'est l'occasion idéale pour Parfait. Il y a déjà eu débat sur le fait que Charleroi avait deux gardiens de niveau équivalent, c'est le moment pour lui de se montrer", souligne ensuite Mazzù. "Bien sûr que nous avons confiance en lui, sinon il ne serait pas là depuis si longtemps (rappelons que Mandanda a prolongé en octobre dernier pour cinq années, nda)".
Un léger doute subsistait quant à la forme du n°2 du Sporting, légèrement blessé depuis le stage. "Il est à 100%, je vous l'assure. Et mentalement aussi. Il sait que s'il preste bien, il est parti pour plusieurs semaines. Et comme je le lui ai rappelé, ce n'est pas un choix par défaut : il est là pour être aussi bon que peut l'être Nicolas".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot