Carcela a le Mondial bien en tête : "Le sélectionneur m'a confirmé que le Standard était un bon choix"
Vingt ans plus tard, le Maroc va reparticiper à une Coupe du Monde. Les Lions de l'Atlas sont surmotivés en vue du prochain été, l'ailier liégeois compte être au top.
"Le Mondial, c'est une grosse priorité pour moi. C'est un rêve qui pourrait se réaliser, ça fait de plus un certain moment que le Maroc n'y a plus participé", a déclaré Carcela. "J'ai déjà disputé une CAN, des matches de qualifications, mais une Coupe du Monde c'est encore autre chose."
Le Standardman a déjà évoqué son retour en Belgique avec le sélectionneur. "Hervé Renard était du même avis que moi, la Pro League est le championnat que je connais le plus et le Standard c'est chez moi, je n'ai pas besoin de temps d'adaptation. Il me suivra durant les prochains mois."
Je veux soulever la Coupe
L'ailier de 28 ans compte bien retrouver son meilleur niveau le plus vite possible donc. "Ma présence en Russie passera notamment par des Play-Offs 1 et la finale de la Coupe de Belgique. Je ne suis pas venu pour les Play-Offs 2 et j'aimerais soulever la Coupe de Belgique, puisque je n'avais pu le faire à l'époque", annonce-t-il. Carcela était effectivement forfait lors de la victoire face à Westerlo en 2011.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot