Devinez qui a le plus bénéficié des penalties cette saison !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dimanche passé, plusieurs phases de Bruges - Charleroi ont été litigieuses. Parmi elles, il était question de penalties. Les fautes dans le rectangle sur Benavente et Fall n'ont pas été sanctionnées. Au contraire de celle sur Vormer qui a eu lieu en dehors des seize mètres !
Ce n'est pas la première fois cette saison que Bruges est accusé de bénéficier de la mansuétude arbitrale. Qu'en disent les statistiques ? Voici les classements des penalties en Jupiler Pro League !
Au niveau des penalties obtenus, il n'y a pas photo : Bruges est largement en tête. Les Gazelles ont gagné à dix reprises le droit de frapper un coup de réparation. C'est quatre de plus que ses poursuivants à ce classement particulier, Waasland-Beveren et Zulte-Waregem. C'est cinq de plus que le Standard, Gand et l'Antwerp qui suivent dans la foulée.
En ce qui concerne les penalties concédés, ce sont Lokeren, Ostende et Gand qui s'en sortent le mieux avec un seul coup de réparation donné à l'adversaire. Mais Bruges, Malines et Genk ne sont pas loin avec deux pénos en leur défaveur.
Si l'on cumule les deux classements, Bruges est de loin l'équipe qui profitent le plus des penalties. Gand et Waasland-Beveren complètent le podium. A l'inverse, les plus défavorisés sont Eupen et Courtrai.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot