Hanni suspendu, Gerkens incertain, Vanhaezebrouck va devoir bricoler face à Waasland-Beveren
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sofiane Hanni a pris une carte jaune à Genk et il sera suspendu contre Waasland-Beveren. Pieter Gerkens s'est lui fait mal à l'entraînement et il pourrait ne pas commencer. Vanhaezebrouck va donc devoir trouver des solutions.
Vanhaezebrouck va devoir faire sans son capitaine mercredi. Et c'est un petit coup dur. "C'est dommage qu'il ne soit pas là car il compte beaucoup pour nous. Il suffit de voir les chiffres. Il est parfois critiqué par nos supporters mais c'est un joueur important. Je ne sais pas encore qui je vais choisir pour le remplacer" a-t-il déclaré en conférence de presse."
En effet, Sofiane Hanni est très important pour les Mauves, lui qui a délivré 6 caviars et planté 5 roses en championnat. Il pourrait être suppléé par Francis Amuzu. Mais le jeune produit mauve va devoir changer de chaussures... "Mais je vais devoir parler avec lui car il glissait beaucoup quand il est monté à Genk. Il faut bien choisir ses chaussures. Ce sera peut-être lui car il apporte beaucoup de vitesse et d'actions tout en sachant marquer. Mais je n'ai pas encore tranché."
Il s'agirait là d'une troisième titularisation de suite pour le jeune attaquant. Effectivement, Amuzu avait joué (et marqué) face à Eupen ainsi que contre Gand lors des deux derniers matches d'Anderlecht à domicile.
Gerkens aussi pourrait manquer le rendez-vous face à Waasland. "Il n'a pas su faire tous les exercices à l'entraînement. On verra mercredi comment il se sent." Pour le remplacer, seul Bruno semble en mesure de prendre sa place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot