Saint-Trond laisse au Standard sa place au sein du top 6 !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La victoire in extremis du Standard face à Eupen aura son importance sur le plan comptable et sur le plan psychologique : elle permet en effet aux Liégeois d'intégrer le top 6 au moins jusqu'à demain, le STVV s'étant incliné !
Pour la première fois depuis la troisième journée de championnat, Saint-Trond ne sera pas dans le top 6 à la fin du week-end. La confirmation d'une chute entamée il y a trois mois : plus de victoire depuis le 26 octobre et le 1-0 face à Mouscron. Sur la pelouse de Waasland-Beveren, Lucas Pirard, titularisé, est parti à la faute sur les deux premières occasions adverses, évaluant mal un centre (auto-goal de Goutas, 12') puis s'autorisant une sortie aventureuse qui offre le 2-0 à Boljevic.
Si Yohan Boli réduit immédiatement la marque (2-1, 16e), le VAR fera son office à l'heure de jeu en signalant une faute de main synonyme de penalty et de 3-1 pour Isaac Kiese Thelin (3-1, 59'). Saint-Trond (29pts) ne reviendra pas dans le coup et laisse donc filer le top 6, que rejoint le Standard (29pts) avant le match de Genk (27pts) demain.
Dans le même temps, le KV Ostende affrontait Courtrai, un duel entre équipes qui voient le fond de classement se rapprocher et pouvaient donc profiter de la défaite eupenoise ; ce sont les Côtiers qui font la bonne opération (2-1). On signalera notamment le retour de Franck Berrier pour le KVO ainsi qu'un but de Nicolas Lombaerts pour faire le 2-0. Ostende est douzième avec 25 unités et revient à un point de Courtrai, dizième.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot