"Il y a trop de magouilles dans le football belge"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Roland Duchâtelet a vendu Saint-Trond à une firme japonaise. Il se retire définitivement du football belge. Et visiblement, il n'en conserve aucun regret.
Interrogé par Sudpresse, Roland Duchâtelet a déclaré qu'il avait quitté le football belge à cause des magouilles : "Oui, bien sûr. Il y en a partout. Je ne vais pas entrer dans les détails. Les intéressés savent de quoi je parle. Trop de choses ne me plaisaient pas dans la façon dont le foot était géré. C’est pour ça que j’ai décidé d’investir mon temps ailleurs. "
Et quand on lui demande si cela a à voir avec la mainmise des Bayat et des clubs d'Anderlecht, de Bruges, de Gand et de Charleroi, il répond de façon sybilline : "Je l’ai déjà dit, je ne vais pas le répéter. Trop de choses se passent qui ne sont pas sanctionnées. J’ai fait un choix au niveau de l’investissement de mon énergie personnelle. Pourtant, je suis convaincu qu’on peut bâtir un modèle transparent, sans tous ces chipotages. Je vois aussi que beaucoup d’améliorations sont en cours, comme l’assistance vidéo. Ce n’est pas mal, mais comparativement à l’Angleterre et l’Espagne, la Belgique a encore un long chemin à parcourir."
Standard : un mauvais choix
Si c'était à refaire, il avoue aussi qu'il n'effectuerait plus les mêmes choix : "Il y a eu des bons moments, et des laids. Avec le recul, je n’aurais pas dû acheter le Standard, ni investir dans le football."
A 71 ans, Roland Duchâtelet va pouvoir maintenant prendre sa retraite.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot