Zajkov, titulaire de dernière minute : "J'avais la pression"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Surprise hier au coup d'envoi de Gand - Charleroi : contrairement à annoncé sur la feuille de match, Dorian Dessoleil n'était pas titulaire, remplacé par Gjoko Zajkov. Le Macédonien était ainsi titulaire pour la seconde fois cette saison ...
Dorian Dessoleil s'était légèrement blessé à l'échauffement la veille du match de Charleroi à La Gantoise, ce qui avait amené Felice Mazzù à jouer la carte de la prudence en intégrant un autre défenseur (Julien Célestine) dans le groupe. Il a eu raison : en dernière seconde, Dessoleil a été forcé de laisser sa place à Gjoko Zajkov.
Un seul carolo en zone mixte
Le défenseur central macédonien n'a pas été irréprochable, perdant trop de duels aériens face notamment à Mamadou Sylla, mais sa prestation a été sérieuse et appliquée et, surtout, il a été le ... seul joueur carolo à se présenter en zone mixte. Un fait rarissime chez le Sporting, qui n'avait pourtant aucune raison de la jouer profil bas après la défaite.
Garder la tête haute
Zajkov voulait rester positif malgré la défaite. "Gand pratique du beau football, ce n'est pas pour rien s'ils ont été champions il y a deux ans", rappelle-t-il. "Nous, de notre côté, n'avons pas réussi à montrer le même niveau de jeu que d'habitude. On est mal rentrés dans la partie et quand vous n'avez pas de confiance d'entrée de jeu, c'est compliqué", estime le Zèbre. "Mais il faut garder la tête haute, battre Zulte mardi et rester deuxièmes".
Personnellement, Zajkov reconnaît que se retrouver titulaire était intimidant : "Je savais qu'il existait une chance que je sois titulaire car Dorian s'était plaint hier à l'entraînement, mais je n'ai appris ma titularisation qu'à la fin de l'échauffement. J'avais un peu la pression, oui...".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot