Les supporters d'Anderlecht demandent à ce que cet homme devienne capitaine
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le brassard de capitaine n'a pas encore fini de faire parler de lui à Anderlecht. En connaissant Hein Vanhaezebrouck, il prendra son temps avant de l'enlever à Sofiane Hanni. Les supporters, eux, savent déjà qui doit devenir le nouveau capitaine du navire.
Pour les fans anderlechtois, les plus gros candidats au brassard de capitaine sont Leander Dendoncker et Adrien Trebel.
Mais vu que le premier a déjà déclaré qu'il voulait partir, Trebel reçoit la préférence. Avant tout parce qu'il veut mouiller son maillot et ne renonce jamais quelle que soit la situation ! C'est surtout cela que les supporters reprochent à Hanni : il court de manière apathique et ne peut pas mettre le feu à son équipe.
Trebel ose bien de temps à autre un tackle rugueux et n'arrête pas de chasser le ballon. Mais la plupart du temps, il prêche dans le désert. Faire de lui le nouveau capitaine lui donnerait plus d'autorité sur le groupe. Mais Vanhaezebrouck ne va pas retirer le brassard à Hanni sans la moindre raison. Il serait surprenant qu'il change d'opinion ce vendredi.
Il y a déjà assez d'agitation au sein du club et il veut prendre son temps pendant la trêve hivernale pour évaluer la situation. Jusqu'à ce moment-là, Hanni continuera vraisemblablement à porter le brassard de capitaine. Même si parmi les prétendants, il ne faudrait pas non plus oublier Kara Mbodji. Dans le vestiaire, le Sénégalais sait se faire écouter.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot