Makelele promet du mouvement au prochain mercato
Photo: Photonews
L'entraîneur sait qu'il a besoin de renforcer la concurrence pour maintenir l'Alliance parmi l'élite.
"On aura besoin de renforts, c’est certain. Et ce, à beaucoup de postes. J’aurai besoin d’au moins trois ou quatre joueurs", a confié Claude Makelele en conférence de presse, comme le relaye Sudpresse.
Les Pandas ne pourront cependant se permettre de recruter des joueurs qui pourraient être considérés comme des paris. "C’est pour ça qu’on est en train de regarder les profils des joueurs qui seront prêts dès le départ pour la préparation. Ce ne seront pas des joueurs qui auront besoin d’un temps d’adaptation, car je n’aurai pas de temps", assure le Français.
Des joueurs qui connaissent le championnat
"Il faudra recruter des gars qui connaissent le championnat, des joueurs qui viendront avec l’envie d’aider l’équipe à rester en D1A et des compétiteurs. Je veux des joueurs qui nous rejoindront avec une mentalité de guerrier et seront disponibles à tout moment pour l’équipe. Il faut renforcer un peu ce côté compétiteur pour que tout le monde soit dans la même lignée."
Inévitablement, Makelele a assuré que d'autres obtiendront leur bon de sortie. Avec quel noyau pourra-t-il se rendre en stage à Doha le 7 janvier?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot