Huyghebaert donne son point de vue sur la tactique utilisée face à Charleroi
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors qu'on pensait que Vojvoda allait évoluer milieu droit, on s'est vite rendu compte que Mircea Rednic avait en fait aligné une défense à cinq face à Charleroi en Coupe de Belgique. Une tactique qui a plus ou moins bien fonctionné. Huyghebaert donne son avis.
"Défensivement, on était super bien organisé" explique Jérémy Huyghebaert. "Offensivement par contre, on a eu du mal à se créer des occasions. Mais on n'a pas eu beaucoup de temps pour le travailler. Je crois que le coach a choisi ce système par défaut avec les absents. C'était un coup à tenter."
Une tactique à reproduire ? "Je ne sais pas. Ça dépend contre quelle équipe. Avec plus de travail, ça peut porter ses fruits. Mais un 4-4-2 nous convient mieux. On a des joueurs qui aiment jouer au foot. Il faut juste être bien organisé en perte de balle. Je pense que le coach va repartir sur le 4-4-2."
On ne peut pas continuer comme ça
Le défenseur mouscronnois est ensuite revenu sur la période difficile que traverse actuellement le club. "Au début de la série de défaites, on s’est un peu laissé aller mentalement et physiquement. Puis, on s’est repris mais on est tombé sur des équipes en forme. Anderlecht, Waasland, Saint-Trond… Mais on est professionnel donc on doit se reprendre. On ne peut pas continuer comme ça" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot