Les notes des Mauves: un Massimo Bruno de gala !

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dans la foulée de sa bonne prestation face au Bayern, Anderlecht a montré un très joli visage face à Courtrai. De l'efficacité, des combinaisons, de la solidité défensive. Bref, presque tout y était. Voici les notes des Mauves.
Frank Boeckx 6: Il n'a absolument rien eu à faire.
Deschacht 6: Olivier n'a presque rien raté dans ce match. Toujours juste dans ses interventions, il a également bien relancé. Monsieur Propre.
Spajic 6: Toujours très présent dans les airs et les duels, on le sent moins à l'aise dans la relance que ses deux compères défensifs.
Josue Sa 6: Au fil des semaines, le défenseurs portugais enchaîne les bonnes prestations, de quoi postuler à une place de titulaire dans le trio défensif, même lors du retour de Kara.
Kums 6,5: On commence vraiment à retrouver le Kums de Gand. Son ballon pour Bruno lors du deuxième but est un modèle du genre. Malheureusement sorti blessé. Remplacé par Trebel 7: Le Français a fait ce qu'il sait faire de mieux: récupérer des ballons, mettre des taquets et lâcher une frappe de mule. Très belle entrée.
Dendoncker 6: Leander court beaucoup mais on le sent moins à l'aise dans le jeu que la saison dernière. En première mi-temps, il a raté trop de passes. S'est réveillé en deuxième.
Henry Onyekuru 6: Il a été un vrai poison pour la défense de Courtrai pendant 60 minutes. Mais malgré ses nombreux ballons, il n'a pas réussi à se montrer décisif, dommage.
Hanni 7,5: Le capitaine anderlechtois est impliqué dans presque tous les buts. D'abord, il place une tête que Makarenko pousse dans son but, ensuite il a inscrit le deuxième but avant de lancer Bruno pour le dernier but d'Harbaoui.
Bruno 8: Déjà bon à Mouscron, Massio a été étincelant face aux Courtraisiens. Un peu timide en début de match, il est monté en puissance à partir de son premier assist. Monté d'un cran lors de l'entrée d'Appiah, Bruno était partout. A gauche pour remiser à Trebel lors du 3-0 et à droite pour servir Harbaoui sur le 4-0. Il a peut-être gagné sa place de titulaire.
Gerkens 5,5: Même s'il joue toujours juste, il a été l'un des anderlechtois les moins en vue dans ce match.
Hamdi Harbaoui 6: Très actif en première période, il n'a pas eu de réelle occasion à se mettre sous la dent. Ensuite, le poteau l'a empêché de marquer mais heureusement, Bruno lui a offert un but sur un plateau en fin de match. Une réalisation qui doit lui faire du bien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot