"Contre Courtrai? Notre meilleure mi-temps de la saison. Maintenant, il faut enchaîner!"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Contre Courtrai, le Standard a affiché, surtout en première période, un visage conquérant. Les supporters espèrent revoir ce visage à Mouscron, ce soir.
Beaucoup d'observateurs l'ont souligné, le Standard a disputé les meilleures 45 minutes de sa saison contre Courtrai, dimanche. Les supporters, aussi, ont apprécié. "Il y avait du jeu, des buts et des combinaisons, c'est ce qu'on attend depuis le début de la saison", précise un membre du fan club: Standard Internet. "L'an dernier, on aurait probablement perdu ce genre de match" ajoute même un autre supporter.
"Chaque match peut être un piège"
La preuve que le Standard est sur le bon chemin? "Avec le Standard, on ne sait jamais", continue-t-il. "12 points sur 30, c'est trop peu. Mais sur ce que j'ai vu lors des trois dernières rencontres, je suis plutôt confiant" explique-t-il.
Avec la même compo que dimanche, on devrait battre Mouscron
La méfiance reste pourtant de mise. D'autant que c'est un match "très difficile" qui attend le Standard au Canonnier. "Chaque match peut être un piège pour le Standard. Mouscron fait un très bon début de saison, ils marquent beaucoup. Mais ils encaissent beaucoup, aussi", analyse le responsable de la page facebook: Standard de Liège - Supporters. "Si Sa Pinto propose la même composition que dimanche dernier, alors je pense qu'on devrait revenir avec les trois points", espère un autre fan, lui aussi actif sur facebook (StandardSupporters)..
Sa Pinto: "L'esprit Standard, mais..."
Une victoire qui ferait du bien à Ricardo Sa Pinto et à ses troupes. Les supporters sont-ils toujours derrière le coach? "C'est une excellente question", précise Ridwane, un supporter néerlandophone des Rouches. "J'ai l'impression qu'en Flandre on est plutôt contre l'entraîneur alors que les supporters wallons le soutiennent. Moi, je pense que la direction lui a donné assez de crédit et je suis même sûr qu'avec un coach comme Michel Preud'homme, on serait dans le top 3 à l'heure qu'il est."
Son vis à vis va dans le même sens. "Notre principal regret? Sa Pinto s'est entêté à jouer avec deux milieux défensifs qui n'apportent rien offensivement. Maintenant, l'objectif principal c'est de prendre des points au plus vite".
"Il a l'esprit Standard et ça se voit dans sa manière de coacher. Mais s'il ne parvient pas à prendre des points lors des trois prochains matchs, alors, il sera temps qu'il cède la place", conclut Ridwane. Les supporters ont pris du plaisir dimanche dernier, mais il faudra enchaîner les prestations de ce type pour les convaincre. Dès ce soir à Mouscron?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot