Le coach de Courtrai, dépité et en grand danger, donne les raisons de la défaite de son équipe
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Fébrile défensivement, inoffensive à l'avant après le seul tir de D'Haene, l'équipe de Courtrai n'était pas pour rien un des plus mauvaises élèves de la compétition sur les dernières semaines.
Yannis Anastasiou a du souci à se faire. Bien que très peu aidés par l'exclusion de Lazouni après le 2-1, les Kerels n'ont pu faire opposition aux Standardmen, alors qu'ils avaient pu les surprendre en ouvrant le score. "On venait avec l'idée de jouer avec notre vitesse à l'avant pour leur faire mal. C'était bien parti avec le premier but", réagissait le coach grec.
"Mais nos problèmes de concentration ont alors commencé. La façon dont on encaisse ces deux premiers buts, ce n'est pas permis. La carte rouge vient nous compliquer la tâche, on essaye alors de tenir jusqu'au repos puis il y a cette bête perte de balle qui nous coûte ce troisième but. Ça nous coupe les jambes. Il y eu trop d'erreurs individuelles."
Anastasiou est sur un siège éjectable. "Je n'ai encore rien entendu de la part de la direction. Un manque de qualités dans l'équipe? Elle a montré qu'elle était capable d'ennuyer Zulte-Waregem et Anderlecht, entre autres. Mais la concentration est un point essentiel dans le football et cela, certains l'oublient."
"Heureusement qu'il y a eu le video-ref pour montrer qu'on siffle trop facilement contre nous. Pour le reste, les deux équipes n'ont rien produit au niveau du jeu en seconde période", glissait le T1 courtraisien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot