La Syrie y a cru jusqu'au bout, l'Australie et Ryan se rapprochent du mondial

La Syrie y a cru jusqu'au bout, l'Australie et Ryan se rapprochent du mondial
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Pas d'exploit pour la Syrie. Combatifs jusqu'au bout, les Syriens auront poussé l'Australie dans ses derniers retranchements, avant de devoir rendre les armes.

Le rêve syrien de rejoindre la Coupe du monde aura tenu longtemps, très longtemps. Après un partage (1-1) au match aller, en prébarrage de la zone Asie, les deux équipes devaient se départager en Australie. Et c'est la Syrie qui a ouvert les hostilités en tout début de rencontre.

Un but d'ouverture, inscrit par Al Soma dès la 6e minute, dont n'auront pas longtemps profiter les Syriens. Tim Cahill égalisait dès les treizième minute. Et les deux équipes n'allaient plus pouvoir se départager jusqu'aux prolongations.

Des prolongations que la Syrie a entamées à dix suite à l'exclusion d'Al Mawas. Dominés les Syriens ont fait le gros dos, jusqu'à ce que Tim Cahill ne ressorte de sa coquille. Une tête parfaite pour rapprocher l'Australie de la Coupe du monde. Les regrets seront grands pour les Syriens qui ont encore heurté le piquet de Ryan à la toute dernière minute de la rencontre.

Las, l'Australie se qualifie pour la suite et se retrouve donc à deux matchs du mondial. Ultime étape: le barrage intercontinental qui opposera l'Australie au quatrième de la zone Concacaf (les Etats-Unis, le Panama ou le Honduras), les 6 et 14 novembre prochain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news