La France assure son ticket, le Portugal saute la Suisse, victoire insuffisante pour les Oranjes

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
La France assure son ticket, le Portugal saute la Suisse, victoire insuffisante pour les Oranjes
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Face à la Biélorussie, l'équipe de Deschamps n'a pas sorti sa meilleure rencontre mais a vécu une soirée tranquille puisque, de l'autre côté, la Suède s'inclinait à l'Amsterdam Arena.

Groupe A : il en aurait fallu bien plus pour la Hollande

L'équipe d'Advocaat savait qu'elle devait gagner avec sept buts d'avance pour décrocher une place en barrages. Elle n'a pu qu'en inscrire que deux. Arjen Robben avait ouvert le score sur penalty au quart d'heure, c'est lui également qui avait doublé la mise d'une très belle reprise sur un service de Babel à la 40e.

La France a elle dominé la Biélorussie sur le score de 2-1. Servi par Matuidi, Griezmann avait ouvert le score avant que Giroud ne double la mise à la 33e, sur un assist de l'attaquant de l'Atlético. Les Biélorusses avaient relancé le suspens avant le repos. Les défenseurs des Bleus étaient trop courts et battus sur un centre conclu par Saroka.

Le Luxembourg de Laurent Jans et Aurélien Joachim a partagé l'enjeu contre la Bulgarie (1-1) après avoir rapidement ouvert le score. Notre voisin termine avec un bilan de six points.

Groupe B : le champion d'Europe en patron

La Suisse pouvait se contenter d'un nul mais un auto-but de Djourou avant le repos a compliqué la tâche. Bien servia par Bernardo Silva, André Silva a réalisé le break avant l'heure de jeu, la Nati n'a pu revenir dans le coup et devra passer par les barrages, malgré le bilan de 27 sur 30.

La Hongrie (1-0 contre les Iles Feroés) et la Lettonie (4-0 contre l'Andorre) ont terminé par un succès.

Groupe H : la Grèce ne se loupe pas

Sans surprise, les Grecs ont battu Gibraltar, sur le score de 4-0 avec notamment un doublé de Mitroglou. Ils disputeront donc les barrages. La Bosnie a terminé sur une victoire 1-2 en Estonie, mais manquent donc de rejoindre la Russie. Hajrovic a inscrit les deux buts pour sa nation.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)