Julien Vercauteren dans les traces de Nicolas Rajsel ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Julien Vercauteren dans les traces de Nicolas Rajsel ?

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Julien Vercauteren a fait son grand retour en Belgique l'été dernier après des passages délicats en France et en Croatie. Le joueur de 24 ans a débarqué à l'Union et il s'y est intégré comme un poisson dans l'eau. Il apparaît d'ailleurs comme le joueur clé de l'effectif de Marc Grosjean.

Après une saison noire où il n'a quasi pas joué à Nice puis à Split, Julien Vercauteren est arrivé à l'Union avec une certaine pression sur les épaules: celle de remplacer Nicolas Rajsel sur l'aile gauche de l'équipe unioniste.

Et le joueur de 24 ans n'a pas tardé à retrouver ses sensations. Dans un autre style que le Français, Vercauteren provoque et se crée des occasions mais il n'arrive pas à marquer (cette occasion ratée face au Cercle !). Il faut attendre la troisième journée pour le voir inscrire ses deux premiers buts, deux bijoux. Une frappe lointaine du gauche et une madjer.

Deux roses qui vont le mettre en confiance et lancer sa saison. Après dix journées, il a trouvé le chemin des filets à quatre reprises et délivré deux passes décisives.

Au même stade la saison dernière, Nicolas Rajsel avait marqué pas moins de 8 banderilles (mieux que quiconque cette saison). Vercauteren n'a donc peut-être pas été aussi décisif que le joueur d'Ostende. Mais il faut rappeler que la saison dernière était la troisième de Rajsel à l'USG.

La performance de Vercauteren est donc à souligner d'autant qu'il peut faire mieux que son prédécesseur s'il continue à être décisif lors des prochains rendez-vous. En effet, la saison dernière, Rajsel s'était blessé et avait manqué plus d'un mois de compétition. Avec un Tabekou à droite qui monte en puissance, l'Union a des arguments à faire valoir offensivement.

Mais comme le déplore régulièrement Marc Grosjean, il manque le régulateur de l'équipe unioniste, Jordan Massengo. Quand il sera de retour, les joueurs offensifs seront libérés et on pourra enfin voir une Union à 100% de ses capacités. De quoi réaliser une grosse deuxième tranche ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news