Barrages: l'Italie et la Croatie têtes de série, la Slovaquie à la trappe

Barrages: l'Italie et la Croatie têtes de série, la Slovaquie à la trappe

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Avant la toute dernière soirée des European Qualifiers, cinq pays ont déjà assuré leur place en barrages, le sixième, la Slovaquie, est assurée de ne pas en être.

On le sait, seuls les huit meilleurs deuxièmes des groupes de qualification de la zone Europe sont assurés de disputer les barrages, dans un mois. Il y aura donc un malheureux et on connaît déja son identité: la Slovaquie de Marek Hamsik.

Cinq pays, eux, sont déjà assurés de les disputer: l'Italie, l'Irlande du Nord, l'Eire, la Croatie et le Danemark. Les trois autres seront connus mardi soir. Il s'agira de la Grèce (qui n'aura qu'un point à prendre contre... Gibraltar) ou la Bosnie, de la France, la Suède ou les Pays-Bas et du Portugal ou de la Suisse.

Parmi ces huit barragistes, deux sont déjà certains d'obtenir le statut de tête de série: l'Italie et la Croatie. Le malheureux entre la Suisse et le Portugal sera également tête de série. L'Irlande et le Danemark sont eux, en revanche, certains de ne pas l'être. Ils pourraient donc tomber sur un gros morceau en barrages.

Mardi soir, on connaîtra donc l'identité des huits équipes qui se disputeront les quatre derniers tickets pour le mondial. Il restera à déterminer les affiches: le tirage au sort aura lieu le 17 octobre en Russie. Les confrontations aller et retour, elles, sont prévues les 9 et 14 novembre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news