Mehdi Bayat appelle au calme avant Standard - Charleroi : "Ca ne reste qu'un match de foot"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dimanche, à 18h, le Standard accueillera le Sporting de Charleroi dans ce qui ressemble déjà à un match sentant le souffre. La situation totalement opposée des deux clubs au classement et le climat de pression intense qui règne à Sclessin sont autant d'éléments qui n'augurent rien de bon.
Standard - Charleroi se distinguera-t-il encore de manière négative comme trop souvent ces dernières années ? Mehdi Bayat espère bien que non.
"À un moment, il faut relativiser: ça ne reste qu’un match de foot !", tempère Mehdi Bayat dans les colonnes de Sudpresse avant de charger les supporters... des deux camps. "Depuis quelques années, cette affiche est utilisée pour de la communication négative en tout genre de la part des supporters des deux clubs."
Le dirigeant carolo appelle à l'unité wallonne : "Il faut que chacun vise à participer à ce qui doit être une fête du foot wallon puisqu’on parle des deux équipes-phares de Wallonie. Nous sommes déjà si peu par rapport aux Flamands dans le championnat… Ce match ne sera pas regardé que par des Wallons mais par toute la Belgique. Alors, autant donner à tout le monde une bonne image de la Région wallonne, non ?"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot