Orel Mangala ne regrette rien: "Anderlecht n'avait pas de projet pour moi"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Orel Mangala, actuellement sélectionné par Johan Walem pour affronter la Turquie avec les Espoirs, est heureux d'avoir opté pour la Bundesliga.
Depuis Tielemans et Dendoncker, aucun jeune du Sporting d'anderlecht n'est venu s'imposer en équipe A, malgré des belles prestations en Youth League. Orel Mangala est lui aussi parti sous d'autres cieux, et il explique pourquoi dans Het Laatste Nieuws.
Tout a été très vite pour ce jeune homme de 19 ans. En Allemagne, à Stuttgart, il a pour le moment joué deux fois nonante minutes. "Stuttgart avait un projet pour moi, ce qu'Anderlecht n'avait pas. Ils m'ont montré qu'ils croyaient en moi. En Belgique, on hésite avant de lancer un jeune. En Allemagne ou aux Pays-Bas c'est différent".
La saison dernière, Mangala a été prêté au Borussia Dortmund, où il a joué avec les U19. Mangala a joué une belle saison mais anderlecht l'a tout de même laissé partir. Cette saison, il éclate au haut niveau, pour le plus grand bonheur de nos Espoirs...et peut-être pour le futur de nos Diables Rouges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot