Mondial 2018: Suisse et Portugal aux avants-postes, Chypre surprend la Bosnie
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les qualifications pour le Mondial 2018 continuent et les groupes commencent à prendre forme. La France a repris la main dans le groupe A et Chypre a joué un mauvais tour à la Bosnie!
Groupe A
La victoire autoritaire de la France face aux Pays-Bas (4-0) permet aux Bleus de reprendre la tête du groupe à la faveur de la défaite suédoise en Bulgarie (3-2), les Bulgares reprenant par là-même la deuxième place. Quant à la victoire luxembourgeoise face au Belarus (1-0), elle est surtout une belle récompense pour le Grand-Duché qui a souvent été mal payé dans ces qualifications...
Bulgarie 3 - 2 Suède
Luxembourg 1 - 0 Belarus
Groupe B
La Suisse, vainqueur sérieux d'Andorre 3-0, et le Portugal qui n'a pas eu beaucoup plus d'opposition contre les Îles Féroe (5-1 avec un triplé de Ronaldo) dominent largement le groupe. Les champions d'Europe restent deuxièmes à trois points des Suisses. La Hongrie est troisième, à... huit points après sa victoire contre la Lettonie (3-1).
Hongrie 3 - 1 Lettonie
Portugal 5 - 1 Îles Féroé
Suisse 3 - 0 Andorre
Groupe H
Pendant la victoire belge, Chypre piégeait des Bosniens qui menaient pourtant de... deux buts et en ont finalement encaissé trois en seconde période. Heureusement pour la Bosnie-Herzégovine, la Grèce a été muette à domicile contre l'Estonie (0-0), ce qui laisse les deux équipes à deux points (13 pour les Grecs, 11 pour la Bosnie).
Chypre 3 - 2 Bosnie-Herzégovine
Grèce 0 - 0 Estonie
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot