Le mercato carolo est terminé: N'ganga et Tainmont restent!
Alors que le mercato zébré devait encore voir partir Francis N'ganga et Clément Tainmont, il devrait apparemment être terminé sans qu'aucun des deux n'ait trouvé chaussure à son pied.
Le départ de Benjamin Boulenger pour OHL aura donc été le dernier (et un peu inattendu) mouvement du Sporting de Charleroi sur le mercato estival: d'après la Dernière Heure, les Zèbres ne transféreront plus et ni Francis N'ganga, qui sera donc deuxième choix derrière Nurio, ni Clément Tainmont ne quitteront le Mambourg.
N'ganga se laissait la journée d'aujourd'hui pour réfléchir à son avenir, lui qui avait notamment choisi en juillet de ne pas suivre le groupe à Mierlo et était depuis l'arrivée de Nurio Fortuna, impressionnant, devenu second, voire troisième choix de Mazzù. Le départ de Boulenger en fera la doublure de l'Angolais.
Clément Tainmont, lui, a longtemps flirté notamment avec Malines, mais les rumeurs autour d'un départ s'étaient taries depuis plusieurs jours. On n'excluait donc plus, dans le chef de Felice Mazzù, que l'ailier reste, là encore dans un rôle de réserviste au vu de la forme étincelante d'Amara Baby. Le défi du coach carolo sera de remotiver ces deux hommes et de conserver une bonne ambiance dans son vestiaire; au vu de leur état d'esprit généralement très positif, cela ne devrait pas poser problème.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot