"Personne ne va gagner 0-4 à Charleroi" : le Mambour est-il une forteresse?

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
"Personne ne va gagner 0-4 à Charleroi" : le Mambour est-il une forteresse?
Deviens fan de Charleroi! 613

Après le large succès à Sclessin, Onur Kaya a fait un lien avec son ancienne équipe, solide défensivement. Ça donne quoi d'ailleurs les stats des Zèbres à la maison? A quand remonte la dernière grosse claque?

Il est vrai que perdre 0-4, voire 4-0, ça n'arrive plus au nouveau Charleroi. Pour voir une telle claque, il faut remonter à octobre 2012. L'OHL, avec un triplé de Derick Chuka Ogbu et un but d'Ibou, avaient été à la fête face à Bison Gnohéré & co. Depuis, le Sporting se porte bien mieux, mais peut encore améliorer ses performances à la maison.

Avec deux défaites et trois nuls, Charleroi comptait le 5e meilleur bilan à la maison lors de la dernière phase classique. En Play-Offs, les Zèbres n'ont réussi à battre que Zulte-Waregem. Bruges et Anderlecht sont venus inscrire trois buts. Dans le passé, les meilleures équipes ont souvent pris des points dans le Pays Noir. Si le contexte était à chaque fois particulier, les Standardmen ont inscrit trois buts lors de leurs deux derniers déplacements chez le rival.

Les dernières saisons, certaines 'petites équipes' ont réussi à inscrire plus de trois buts comme Waasland-Beveren ou Westerlo. Lors de la saison 2015-2016, quand l'équipe de Mazzu a manqué les PO1, elle ne comptait que le 10e meilleur bilan à domicile, ne gagnant que 5 fois et partageant à 7 reprises.

Charleroi perd peu, encaisse généralement peu, mais comme l'ont montré les résultats de la dernière saison, les Zèbres marquent également très peu. Rares sont les rencontres qui se sont terminées avec deux buts d'écart.

Quand les Zèbres ont accroché les PO1 pour la première fois, lors de la saison 14-15, ils comptaient sur le 5e meilleur bilan à la maison. Les Carolos savent donc ce qu'ils leur restent à faire pour rester dans le Top 6 au bout des 30 journées. La saison est bien partie, le Mambour s'apprête-t-il à devenir une réelle forteresse?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news