Benavente sur le 4-4-2 de Mazzù : "Je ne suis pas en position de force"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Auteur d'un superbe but face à Anderlecht, Cristian Benavente est un mystère à Charleroi où, malgré des qualités indéniables, le Péruvien ne parvient pas à s'imposer. A moins que cela change cette saison ?
Un slalom incroyable et un tir qui trompe Sels. Voilà comment Benavente a validé la victoire des Zèbres face à Anderlecht la semaine dernière. "Cela montre que je suis en confiance car ce but, je le réalise presque sans penser, j’agis", a-t-il indiqué à la presse et dont Sudpresse relaye les propos.
Pourtant, son début de saison est mitigé, passant de titulaire à remplaçant. Son poste de prédilection, en tant que numéro 10, ne plade pas en sa faveur dans le système que Mazzù veut mettre en place, le 4-4-2. "Pour le moment, dans ce 4-4-2, je ne suis pas en position de force, vu mon style de jeu. Mais chaque fois que j’entre sur le terrain, je dois montrer que je peux faire la différence", juge Benavente.
Je pense que mon moment est venu
Il poursuit, en indiquant pouvoir aussi jouer comme deuxième attaquant en retrait, sur un flanc voire en numéro 8. "Je suis polyvalent, à moi de le montrer au coach, ce que je m’efforce à faire en semaine à l’entraînement."
Et le joueur formé au Real de conclure : "Je pense que mon moment est venu. J’ai déjà montré pas mal de bonnes choses, notamment sur ma mentalité. Le coach l’a vu et j’espère que le reste suivra."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot