Lukaku VS Drogba: différences et similitudes

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Lukaku VS Drogba: différences et similitudes

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Il est évidemment un peu tôt pour la comparaison mais étant donné que Romelu Lukaku a évoqué la question, nous nous sommes pris au jeu. Même s'ils sont relativement différents, Lukaku et Drogba ont quelques similitudes.

Les différences

Comme l'a révélé Lukaku dans une interview à la BBC, lui et Drogba "sont des joueurs totalement différents". Romelu poursuit: "Drogba est plus un joueur qui garde le ballon, un 'target man'. Je préfère avoir le ballon dans les pieds et partir dans la profondeur."

L'attaquant belge a souvent été critiqué pour son jeu dos au but et son premier contrôle parfois un peu trop long. Ces défauts étaient les principales qualités de Didier Drogba. L'Ivoirien avait cette capacité de garder le ballon dos au but et de se retourner pour faire la différence.

Lukaku de son côté préfère être face au but avec de l'espace pour s'exprimer tandis que Drogba pouvait parfois s'en sortir dans des trous de souris.

Alors que Romelu Lukaku a déjà marqué pas moins de 85 buts en Premier League à 24 ans, Drogba n'est arrivé à Chelsea qu'à 26 ans avant d'exploser et de placer la barre à 104 buts en Premier League en huit saisons à Stamford Bridge (2004-2012).

Autre différence notable: Didier Drogba n'a pas eu besoin de temps d'adaptation, il s'est directement imposé dans un grand club anglais. Romelu, lui, a fait ses classes à West Brom puis à Everton avant de débarquer à Manchester United où il devra vite faire ses preuves et répondre aux attentes.

Les similitudes

Les deux hommes, qui se sont un peu cotoyé lors de la première et unique saison de Lukaku à Chelsea, ont clairement un physique similaire. 1,89 mètre pour l'Ivoirien et 1,91 mètre pour le Belge.

Ensuite, dès que Lukaku ou Drogba entre dans la surface adverse, il y a un danger permanent. Si l'attaquant ivoirien a un meilleur jeu de tête, les deux hommes ont toujours eu cette capacité de se trouver au bon endroit au bon moment. Romelu et Didier ont également un sang froid sans faille. Ils ne ratent que rarement devant le but. Même si l'un est gaucher et l'autre droitier, ils n'ont jamais eu de problème à marquer avec leur moins bon pied.

Reste maintenant à savoir si Lukaku arrivera à emmener Manchester United sur le toit d'Angleterre et d'Europe comme l'a fait Drogba lors de son passage à Chelsea.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news