Le numéro 17 de Tielemans, tout un symbole
Youri Tielemans s'est donc engagé jeudi en faveur de l'AS Monaco pour cinq saisons avant de partir en vacances. Après son 31 à Anderlecht, Tielemans portera le numéro 17 à Monaco. Et ce n'est sans doute pas un hasard.
Certains diront peut-être que Tielemans a repris le numéro de Carrasco lors de son passage à Monaco (17). D'autres y réfléchiront à deux fois et se diront que 17 a une signification particulière pour le jeune Anderlechtois.
L'année 2017 restera gravé à jamais dans la vie de Youri. Tout d'abord parce qu'il a été papa pour la première fois, ensuite parce qu'il a réalisé la meilleure saison de sa jeune carrière avec 18 buts et 15 assists (récompensée par le trophée de Footballeur Pro notamment). Des statistiques et performances qui ont permis à Anderlecht de décrocher le 34e titre de leur histoire. Le 2e pour Tielemans mais cette année-ci en tant que patron (et parfois capitaine) de l'équipe. Enfin, il a décroché ce beau transfert à Monaco. Ce numéro 17 n'est donc sûrement pas une coincidence...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot