Anderlecht et La Gantoise se sont quittés sur un nul vierge fort peu glorieux
Photo: © photonews
L'affiche était alléchante, les deux équipes avaient tout pour plaire, mais trop de tactique a tué la tactique ce dimanche au Parc Astrid. Avec trois nuls pour les trois rencontres de playoffs 1, les positions restent figées.
Le Sporting d'Anderlecht pouvait faire une affaire en or ce dimanche en cas de victoire contre La Gantoise. Dennis Appiah était de retour dans le onze de départ, tout comme Nicolae Stanciu. En face, Gand doit aussi l'emporter pour rêver au titre et Hein Vanhaezebrouck effectue quatre changements et redonne sa chance à Jérémy Perbet en pointe.
Une première période à mettre à la poubelle
Les deux équipes se regardent dans le blanc des yeux, pendant longtemps, très longtemps, trop longtemps. Après 25 minutes de jeu, il n'y a rien à dire sur cette rencontre car les deux équipes se tiennent tactiquement. Les esprits s'échauffent un peu après quelques fautes gantoises mais rien de bien palpitant. Les deux gardiens passent un début de match tranquille.
Et les occasions dans tout cela? Et bien il n'y en a pas beaucoup, juste l'une ou l'autre possibilité mais les défenses s'en sortent toujours bien. Mitrovic d'un côté et Kara de l'autre veillent en maître dans leurs rectangles. Les erreurs techniques font leur apparition, il ne manquait plus que ça. Et dire que nous sommes en playoff 1. Signalons tout de même un tir cadré, de la part de Perbet et à la 37ème minute.
Une mi-temps pour tout changer
Pas de changement dans les deux équipes, mais en quelques secondes deux petites opportunités signés Teodorczyk et Kubo. Cependant, le Polonais est pris à contre-pied, alord que le tir en bout de course du Japonais s'envole. La plus belle action du match arrive alors, par un centre de Chipciu mais surtout du coup de pied de Tielemans, qui propulse le ballon sur la barre de Kalinic (50'). Le jeu commence à s'ouvrir, on ne va pas s'en plaindre.
Massimo Bruno remplac un Stanciu plutôt absent du match, il reste alors 20 minutes et Kubo continue de frapper au-dessus du but. La surprise vient alors de Weiler, qui sort Teodorczyk pour le remplacer par Thelin. Les Anderlechtois jouent cependant plus haut, et quelques situations chaudes se dessinent devant le but de Kalinic. Replacé sur la gauche, Hanni est plus présent et ces centres sont dangereux.
Sur les ailes, les Mauves et Blancs prennent le dessus, les centres sont bien plus précis, mais Kalinic veille au grain, comme sur cette tête de Massimo Bruno (83'). La fin de la rencontre est très tendue, chaque décision de Monsieur Delferière (excellent ce dimanche) est contestée, mais au final plus rien ne changera. Le Sporting d'anderlecht garde 4 points d'avance sur le Club de Bruges et 6 sur son adversaire du soir.