Teklak: "Anderlecht aussi prudent que Gand"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le duel au sommet entre le Sporting d'Anderlecht et La Gantoise a déçu (0-0). Pour le consultant Alexandre Teklak, c'est notamment dû à la frilosité des Bruxellois, probablement inspirée par celle des Buffalos.
"Anderlecht était tout aussi prudent que Gand. La preuve : les relances. Ils voulaient absolument éviter le pressing mis par les Gantois et allongeaient pour aller chercher Teo, analaysait le consultant Alexandre Teklak dans les colonnes du quotidien La Dernière Heure. Même les changements de Weiler montraient de la frilosité."
"Ce n’était pas un bouleversement tactique. Au contraire, il faisait tout pour maintenir son bloc défensif. Peut-être était-ce aussi dans l’idée de garder les gars frais pour Manchester United ce jeudi. Finalement, ce 0-0 résume parfaitement l’approche des deux équipes qui n’avaient pas envie de perdre des plumes."
"Vanhaezebrouck fulminait à chaque phase arrêtée contre car il avait prévenu ses joueurs qu’elles étaient un danger. Il se méfiait surtout des contres d’Anderlecht. Les Mauves n’ont toutefois mené qu’une seule reconversion à bien et c’est lors de la frappe de Tielemans sur la latte . Les meilleurs joueurs étaient tous des gars du secteur défensif. Ça veut tout dire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot