Réaction Weiler ose sortir Teodorczyk: l'électrochoc pour le Polonais?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cette saison, Teodorczyk a sauvé le Sporting d'Anderlecht à de nombreuses reprises. Ce dimanche contre La Gantoise, le Polonais a été peu à son affaire, surtout dans son domaine de prédilection: le dernier geste.
Il y a deux sortes d'attaquants. Il y a ceux qui participent au jeu, et qui ont besoin de toucher beaucoup de ballons pour réussir leur match, et puis il y a les buteurs, que l'on ne voit pas, mais qui sur un geste, une action font la différence qui fait qu'on leur pardonne dès lors leur invisibilité. Łukasz Teodorczyk est de cette trempe là. Si le Polonais a été assez discret à Zulte-Waregem, il l'a encore été plus contre La Gantoise ce dimanche.
Le problème, c'est que le Taureau d'Or a surtout manqué de lucidité et de précision dans son dernier geste. Que ce soit une passe, un contrôle, ou un tir, "Teo" n'a pas été efficace. Le petit soucis, c'est que lorsqu'il ne l'est pas, ses petits défauts ressortent au grand jour: une justesse technique qui laisse parfois à désirer et une mauvaise habitude à garder trop le ballon. René Weiler ne s'y est pas trompé et a remplacé son meilleur buteur à la 71ème minute d'un match qui n'avait pas encore livré son verdict.
Tout le monde peut aller sur le banc
Ce remplacement, qui est loin d'être une sanction, doit servir d'électrochoc au Polonais, qui doit se reprendre dans les semaines à venir. Il doit se reconcentrer sur son objectif, qui est de marquer des buts et d'être en zone de conclusion. C'est en plus un nouveau signal fort envoyé par Weiler à son groupe: personne n'est irremplacable, pas même Teodorczyck. Surtout qu'Isaac Thelin a plutôt bien réussi sa montée au jeu contre les Buffalos.
En conférence de presse, lorsqu'il a abordé le sujet, le Suisse a d'ailleurs été assez clair: "Tout le monde peut aller sur le banc, même lui". Même si on n'imagine que très peu le Polonais sur le banc contre Manchester United, c'est une nouvelle preuve que René Weiler pense d'abord à l'équipe plutôt qu'aux individualités. Dans tous les cas, Teodorczyk devra se ressaisir, ci ce n'est contre les Red Devils, cela doit être à Ostende dans moins d'une semaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot