Réaction Ivan Obradovic: "La chaleur a joué un rôle"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La prestation du Sporting d'Anderlecht et de La Gantoise a été bien triste ce dimanche. Le stress, l'accumulation des matches? Difficile d'expliquer cela, à moins que la chaleur ne viennent mettre tout le monde d'accord.
Ivan Obradovic a beaucoup courru ce dimanche. En effet, le système de jeu de La Gantoise a obligé les latéraux du Sporting à effectuer beaucoup de courses. Du coup, le Serbe a terminé la rencontre à bout de souffle. "La chaleur a embêté tout le monde", nous affirme-t-il après la rencontre. Sur ce point, il est d'ailleurs rejoint par Hein Vanhaezebrouck, qui estimait lui que "les premières chaleurs sont toujours les plus difficiles".
Malgré tout, l'ancien Malinois analysait la rencontre: "En première période, il n'y avait rien à voir. Après cela a été un peu mieux et nous avons eu des occasions. J'aurais pu marquer du droit? Cela aurait été un exploit (rires). Quoi qu'il en soit, au bout du compte nous perdons deux points mais avec un bilan de 4 sur 6 on ne peut pas être mécontent."
La Gantoise n'a pas eu de réelle occasion
Mais la plus grande satisfaction du défenseur, c'est bien évidemment de ne pas avoir encaissé. "Ils n'ont pas eu de réelle occasion, cela veut dire que nous avons fait notre boulot. Nous avons joué contre une très bonne équipe, qui a des qualités". Ce jeudi, ce sera une autre équipe avec des qualités qui va se déplacer au Parc Astrid: Manchester United. Qu'Obradovic se rassure, il devrait faire moins chaud.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot