Réaction Hein Vanhaezebrouck: "On a inventé le foot-promenade"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avant le début de la rencontre, Hein Vanhaezebrouck n'aurait pas craché sur un point. Maintenant qu'il l'a obtenu, il fait un peu la fine bouche. En cause? La prestation de ses joueurs qui lui laisse un goût amer.
Match nul, balle au centre: le choc de ce dimanche soir a accouché d'une souris. Après la rencontre, Hein Vanhaezebrouck n'a pas mâché ses mots: "Les deux équipes de ce soir n'ont pas joué comme étant les deux meilleures du championnat. La première période était tout simplement mauvaise, pour les deux camps. On a inventé le foot-promenade: des passes latérales, puis vers l'arrière, pas de vitesse". On ne peut pas donner tord à l'entraîneur des Buffalos, tant nous n'avons rien eu à nous mettre sous la dent avant la pause.
Mais après la pause, il y a eu (un peu) d'amélioration. "Heureusement pour les spectateurs, c'était mieux après la pause. Nous avons eu des possibilités. Je ne peux pas dire qu'il n'y avait pas d'espaces, il y en avait mais nous n'allions jamais dans les bonnes zones. Je pense que personne ne méritait de gagner." Du coup, le nul satisfait tout le monde.
Je suis un entraîneur qui aime gagner, mais...
Mais fort de sa philosophie, l'entraîneur des Buffalos termine par une phrase qui veut beaucoup dire: "Je suis un entraîneur qui aime gagner, mais je veux le faire avec la manière. Ce soit la manière n'y était pas". Dans une semaine, les Gantois devront se reprendre sur ce point, et ce sera contre Charleroi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot