Samuel Bastien aux anges: "L'an dernier je jouais en Serie B, maintenant je vois des Totti, Dani Alves, cela fait bizarre"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Samuel Bastien était un bon espoir à Anderlecht mais lors de l'arrivée de René Weiler, il a compris qu'il n'aurait pas sa chance. Il a donc opté pour le Chievo Vérone où il se sent bien. Il vient d'être rappelé pour la deuxième fois avec les Espoirs.
L'été dernier, Samuel Bastien revenait d'un prêt à l'Avellino et il pensait peut-être avoir une chance en équipe première à Anderlecht. Cependant, René Weiler n'a pas cru en lui. "De toute façon, j’avais envie de partir" confie-t-il lors d'un entretien avec la DH.
Arrivé en Italie, le joueur n'était pas prêt physiquement et il a du prendre son mal en patience. "J’ai finalement reçu la confiance du coach, qui m’a donné mes trente premières minutes de jeu fin décembre contre l’AS Rome… C’est quand même pas mal ! C’est après, quand j’ai vu les images, que je me suis rendu compte de ce que je venais de vivre."
C’est un autre monde
Le meneur de jeu de 20 ans est impressionné par la Serie A. "L’an dernier, j’évoluais à Avellino, en Serie B . Maintenant, je vois des Daniel Alves, des Francesco Totti, cela fait bizarre ! Il y a un an, je les regardais à la télé et maintenant je joue contre eux. C’est un autre monde" dit-il impressionné.
Mais après quelques matches, il est retourné sur le banc. "Le coach ne m’a rien expliqué. Je respecte ses choix. C’est un championnat avec beaucoup de joueurs d’expérience, et moi, j’en manque un peu. J’ai demandé à partir en janvier. Je suis jeune, je veux jouer. J’avais quelques offres, mais le club ne voulait pas" ajoute-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot