Réaction Peyre : "Une chance d'encore affronter deux équipes qui n'ont plus rien à jouer"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après la défaite sur la pelouse de La Gantoise, les Mouscronnois n'ont plus que deux rencontres à jouer pour tenter d'éviter la bascule : contre le Standard et Courtrai.
"C'était une soirée difficile mais on y croire encore", se motive Thibault Peyre, le défense de l'Excel Mouscron. "Rien n'est terminé. C'est vrai qu'on n'a plus le destin entre nos mains : on doit à la fois être très bons et prendre le maximum de points et en même temps que Westerlo n'en prenne pas. Ca va être difficile, ça va se jouer jusqu'à la fin."
La réception du Standard et le déplacement à Courtrai seront-ils les deux derniers matches de Mouscron au sein de l'élite ? "On a peut-être la chance d'affronter deux équipes qui n'ont plus rien à jouer alors que Westerlo doit rencontrer une équipe qui joue le haut de tableau (Zulte-Waregem) et une autre qui se bat pour les playoffs 1 (Genk)."
"C'est quand même le grand Standard de Liège"
Mais les Mouscronnois préfèrent ne pas se voir déjà vainqueurs face à ces deux équipes. "Il ne faut pas compter sur l'adversaire, il faut plutôt compter sur nous-mêmes. C'est quand même le grand Standard de Liège donc on ne va pas se réjouir trop vite. Mais c'est vrai que c'est peut-être une bonne chose qu'ils n'aient plus rien à jouer, même si on s'attend à deux gros matches."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot