"Le président et Olivier Renard nous ont encouragé à la mi-temps"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les matches du Standard ressemblent un peu aux prestations d'Ibrahima Cissé : il y a des hauts et des bas. Le médian défensif s'est notamment montré malheureux sur le but égalisateur de Malines. Les Rouches, qui n'avaient pas la chance de leur côté, peuvent maintenant se concentrer sur les PO2.
"On a été embarqué dans un faux rythme en première mi-temps, mais on a montré un autre visage en seconde période. Cela a fait suite au discours du président et du directeur sportif qui sont venus dans le vestiaire durant le repos", révélait le médian. "Ils nous ont bien encouragé, en disant que rien n'était encore fini, qu'il y avait assez de place pour gagner avec 45 minutes."
Le Standard a effectivement mis une grosse pression sur Malines, mais après un second but visiteur offert par les Rouches."Ce sont deux buts bien évitables, qui prouvent que le chance ne tourne pas de notre côté. Il y a plusieurs matches qu'on aurait gagné sans certains faits. Mais nous sommes aussi trop fragiles psychologiquement pour garder un résultat favorable."
Fragiles psychologiquement
C'est via les moribonds Play-Offs 2 que les Rouches devront sauver l'honneur. "Certes, il n'y aura pas beaucoup de public, mais on se doit de les jouer à fond. On est le Standard, on ne peut pas se permettre de laisser filer un ticket européen. Surtout que nous sommes bel et bien capable d'aller le chercher."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot