Lucas Pirard évoque ses débuts entre les perches
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'est en multipliant les prestations de haut vol avec Saint-Trond que le jeune portier Lucas Pirard commence à se faire un nom en Jupiler Pro League. Lui qui s'est retrouvé dans les buts... à cause d'une tournante.
"J’ai d’abord commencé par jouer dans le jeu. Ça a duré 3 ou 4 ans. Et puis, comme de temps en temps on faisait une tournante pour aller au but, je me suis rendu compte que c’était quelque chose qui me plaisait, a confié Lucas Pirard à Sport/Foot Mag. C’est vers mes 9-10 ans que je suis devenu gardien à temps plein à Sprimont."
"Sauf qu’à l’époque, j’étais à mille lieues d’imaginer faire une carrière. Je jouais surtout pour le plaisir de me rouler dans la boue une fois par semaine. Et puis un jour, l’entraîneur des gardiens de Sprimont me contacte et me dit que son fils, qui joue à Libramont, est malade et qu’ils ont besoin d’un gardien pour le remplacer au Challenge Sljivo. Du coup, je me suis retrouvé dans les buts avec l’équipe de Libramont et on a gagné le tournoi."
"Même chose l’année suivante. C’est là qu’on m’a repéré pour la première fois. Après le tournoi, j’ai fait un test à Genk puis le stage de Pâques au Standard qui a débouché sur un nouveau test. Donc voilà, à 14 ans, je me retrouve à signer au Standard. Un peu par hasard donc, mais certainement pas parce que j’avais deux pieds gauches."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot