Rudi Cossey parle du futur de Broos : "Je ne sais pas s'il retravaillera en Belgique"
Photo: © photonews
Rudi Cossey a bien connu Hugo Broos pour l'avoir eu deux fois comme coach. L'ancien adjoint de Genk porte un regard attentif sur le futur du récent vainqueur de la CAN.
Hugo Broos recoachera-t-il un jour en Belgique ? C'est la question que So Foot a posée à Rudi Cossey. Et l'avis de l'ancien adjoint de Genk est sans appel.
"Je ne sais pas s’il retravaillera en Belgique un jour", a-t-il lancé au média français. Les raisons sont multiples. "Il a un nom, un palmarès, donc cela se paye. Seulement, aujourd’hui, beaucoup de dirigeants préfèrent prendre un entraîneur jeune et qu’ils paieront trois ou quatre fois moins cher et qu’ils pourront licencier si les résultats n’arrivent pas vite. Or, Hugo Broos est quelqu’un qui aime travailler sur le long terme.
Il ne faut pas oublier non plus que Broos est toujours sous-contrat avec le Cameroun. "Il aura peut-être des propositions d’autres pays africains. Et puis, quand vous avez plus de soixante ans, en Europe, cela devient plus compliqué (Broos aura 65 ans en avril, ndlr). Mais ce qui est certain, c’est que cette victoire à la CAN est une belle revanche pour lui ! "
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot