Réaction Siebe Blondelle explique le deuxième but : "Je pensais jouer le hors-jeu"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Impliqué sur les deux buts de Waasland, Siebe Blondelle a vécu l'un de ses plus mauvais matchs avec Eupen. Dommage que ce soit contre un concurrent direct.
D'habitude rassurant et sûr de lui, Siebe Blondelle s'est montré hésitant et brouillon, notamment dans son placement, hier soir contre Waasland-Beveren.
J'étais à l'arrêt, je ne savais pas revenir
Si sur le premier but il ne sent pas Myny venir dans son dos, c'est surtout sur le second but que personne n'a compris ce qu'il faisait 5 mètres devant sa ligne défensive. "Je jouais le hors-jeu. Je regarde à côté de moi, et je vois que Peter (Hackenberg, ndlr) est un peu derrière moi. D'abord je me dis que Gano est un mètre derrière moi donc je me dis que c'est bon et en fait non. Du coup, j'étais à l'arrêt et je ne savais pas revenir."
Pas assez compact
Au-delà de ça, c'est la prestation d'ensemble d'Eupen qui inquiète. "Aujourd'hui, ce n'était pas assez pour prendre des points", reconnaissait Blondelle. "On a manqué de fraicheur, de jeu compact. Un peu de tout. C'est à nous de trouver une solution. On reçoit encore des buts trop faciles."
Un monde de différence par rapport à la rencontre de mercredi. "Contre Zulte, il y avait plus d'envie, d'engagement. C'est le troisième match de cette semaine, mais si on manque de fraicheur, on doit rester en bloc et attendre. Waasland aussi devait marquer et venir. Les distances entre les lignes étaient trop grandes, surtout les 20 premières minutes."
Se battre
Et dire qu'on pensait Eupen quasiment sauvé après sa victoire à Ostende. "A la trêve, on a eu 8 points sur Mouscron. Tout le monde disait qu'on était presque sauvé. Et maintenant, on a encore 5 matchs pour se battre et rester en D1. On doit rester positif (rire), c'est la seule chose à faire pour bien terminer la saison."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot