Seraing a raté le coche : "On perd deux points"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Seraing a mené 1-3 à Hasselt et pensait renouer avec la victoire. Mais l'équipe limbourgeoise n'a pas lâché prise et a réussi à revenir au score. La déception est forte côté sérésien.
Hugo Cuypers, buteur en tout début de seconde période, pensait avoir inscrit le but de la victoire après les réalisations de Gueye et Camara. Mais Di Lallo et Jarju ont arraché un beau point pour Hasselt. "A 1-3 et avec autant d’occasions loupées, nous avons perdu deux points ce soir" réagissait le coach Grégoire pour le site du club. "On a très bien débuté ce match, avant de jouer sur le rythme de nos adversaires. Lorsque Cuypers a marqué, nous étions dans le confort et l’on ne devait jamais perdre des unités ici."
"La montée au jeu de Sidibe a été perturbante et nous avons alors trop perdu de deuxièmes ballons. Je regrette aussi la sortie de Gueye, dont la cheville a été massacrée dès le début du match. Une fois encore, il y a matière à discussion sur l’arbitrage, et notamment sur les fautes sifflées au départ des 1er et 3ème buts adverses On prend trois buts sur des phases arrêtées également, alors que j’avais bien insisté sur l’importance d’éviter de commettre des fautes aux abords du rectangle. J’ai vu aussi de la panique à 2-3."
Pratiquement eu aucun arrêt à effectuer
Sans Mignon pour quelques semaines, et privé de Faye et Bonemme, la défense n'a pas tenu. Le jeune gardien Gilles Deusings n'a pourtant pas été mis à rude épreuve. "C’est très frustrant pour moi de prendre trois buts, alors que je n’ai pratiquement eu aucun arrêt à effectuer… Sur le deuxième, je pense que le ballon n’est pas inarrêtable, car il passe à moins d’un mètre de moi, mais il est tout de même très bien placé.
"Et sur le premier, c’est un ballon très délicat à négocier, car il s’agit d’un centre qui passe dans une forêt de jambes et que personne ne touche. En seconde mi-temps, je n’ai pas eu un seul ballon à prendre ! Nous sommes repassés à quatre défenseurs, mais cela n’a pas posé de problèmes, car nous avions bien travaillé ce système durant la semaine. Sidibe a gagné ses duels et nous avons été mis en difficulté à ce moment. Mais à 1-3, on ne doit jamais perdre des points ici…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot