Interview Foket sur son avenir: "Je ne voulais pas partir en janvier"
Photo: © photonews
Thomas Foket est devenu Diable Rouge cette saison et attire donc inévitablement plus les regards. Son contrat à Gand n'a pas encore été prolongé. Nous en avons parlé avec lui...
"En effet, je n'ai pas encore prolongé", confirme Foket. "Je n'ai pas encore pris de décision et laisse la situation en suspens". Un départ n'était toutefois pas dans les tuyaux lors du mercato écoulé.
"Je me sens très bien et suis concentré à 100% sur ce qui se passe sur le terrain; c'est un moment très important du championnat et je veux être bien dans ma tête", assure-t-il. "Mais je n'ai jamais voulu quitter le club lors de ce mercato hivernal".
C'est mieux d'être transféré en fin de saison
Un transfert hivernal n'est selon le Diable pas une option intéressante. "J'ai demandé à mon agent de ne me parler d'aucune offre. Je veux évaluer la situation calmement à la fin de la saison et je crois que partir à ce moment est le mieux à faire plutôt que s'adapter à une autre équipe en cours de saison". Et Foket de conclure: "J'ai toujours agi comme ça: je ne veux pas qu'un transfert soit présent dans ma tête. Je ne veux pas me dire "il faut que je preste bien, ou je vais rater un transfert". Ce n'est pas bon".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot