Leekens pas inquiet malgré l'unique point de l'Algérie: "Je ne me fais pas de soucis"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malgré une équipe compétitive, l'Algérie n'arrive pas à gagner à la Coupe d'Afrique des Nations. Mais pour se qualifier en quart de finale, il faudra battre le Sénégal. Georges Leekens espère un sursaut d'orgueil de ses troupes.
Georges Leekens admet que les chances de l'Algérie sont minimes après leur nul contre le Zimbabwe (2-2) et leur défaite contre la Tunisie (0-2). "On sait bien qu'il n'y a pas de grandes chances. Mais il y a une chance pour se qualifier. Ca ne dépend pas seulement de nous. Ca dépend des autres aussi."
"Mais le plus important quand tu es un professionnel, quand il y a une chance, tu dois prendre cette chance" ajoute-t-il avec ambition. L'Algérie aura fort à faire face au Sénégal, vainqueur de ses deux premiers matches. "On va tout faire pour gagner ce match et après une éventuelle qualification pour les quarts de finales."
On a besoin de cette petite étincelle pour sortir de cette pseudo crise
"Les chances elles sont minimes. Mais quand on est dos au mur, quand on a besoin de cette petite étincelle pour sortir de cette 'pseudo crise', et bien là, on est fort. Je ne me fais pas de soucis" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot